
Shortcuts, en référence au film de Robert Altman,
est une série qui traite de la production audiovisuelle corporate, d’une manière décalée et partisane.
Shortcuts = Raccourcis
SPOTV est en mouvement, reflet de la production audiovisuelle corporate, à la confluence de tous les professionnels de la communication, c’est ici que se tient pour nous l’image la plus juste et la plus vivante de notre métier.
SPOTV intéresse aussi bien les équipes de communication des entreprises, que les producteurs ou agences en veille de la production corporate en France.
Nous ferons du mieux que nous le pouvons pour accompagner vos recherches en vous proposant les meilleurs films de ces 4 dernières années avec une recherche thématique. Véritable outil de benchmarck pour les communicants, SPOTV est également un média idéal pour les producteurs pour présenter leur savoir-faire.
Nous n’imaginons pas SPOTV comme une banque de films, mais plutôt comme un espace de partage, un outil collaboratif, un lieu de mise en valeur des films de marques, un lieu unique (enfin !) pour découvrir et apprécier les initiatives dans la communication audiovisuelle corporate.
Rappelons simplement que SPOTV est exclusivement dédiée à la production audiovisuelle corporate sous toutes ses formes, photos, podcasts et films qui répondent à une stratégie de communication.
Enfin SPOTV est une plateforme indépendante et autonome, réservée aux professionnels de la communication corporate. L’accès est gratuit avec mot de passe.
N’hésitez pas à apporter vos commentaires pour nous aider à améliorer son utilisation et en faire l’outil dont vous avez besoin.
Notre coup de coeur de la rentrée est évidemment celui du jury 2025. Ce film de communication interne a obtenu plusieurs prix au dernier SPOT FESTIVAL et notamment celui du coup de coeur du jury...
En 2024, le thème est celui de la santé mentale. VINCI Construction avait besoin d'un film de lancement de ces journées, afin de donner une base commune à tous les débats organisés sur ce sujet partout dans le monde, auprès de ses 120 000 collaborateurs. L'écriture du scénario de ce film s'est construit sur 4 mois, afin d'entendre des collaborateurs, des managers et des préventeurs du monde entier sur ces questions de santé mentale. Des ateliers ont eu lieu avec une centaine de personnes venant du monde entier afin que ce film corresponde aux différentes nationalités, cultures, sensibilités, sachant que cette question est traitée de manière très disparate selon les pays. Le réalisateur et le producteur ont ensuite été formés aux questions de santé mentale par Holivia, afin de traiter les bons sujets et de savoir jusqu'où aller dans le scénario. Une façon aussi de différencier ce qui est attendu des collaborateurs et ce qui doit être traité par des professionnels.
PRODUCTION : Tulipes & Cie
DURÉE : 00:11:05
FORMAT : Video
SECTEUR D’ACTIVITÉ : BTP
THÈME : Communication Interne
Shortcuts est une série qui traite de la production audiovisuelle corporate, d’une manière décalée et partisane.
Chaque année plusieurs tables rondes et conférences sont organisées au Spot Festival. En voici quelques unes à (re)voir ou (ré)écouter..
Content